• Lucie Colin

Pourquoi dormir accélère la perte de poids

Une étude récente a révélé que ceux qui dormaient 8,5 heures par nuit avaient une perte de graisse 55% plus élevée que ceux qui dormaient 5,5 heures. L'Academic Journal of Sleep rapporte une augmentation de 37% du cortisol, favorisant la dégradation musculaire et un ralentissement de votre taux métabolique. Un métabolisme plus lent = moins de perte de graisse. D'autres recherches notent des changements dans vos hormones de la faim: la ghréline, qui augmente votre faim, augmente de 18%; tandis que la leptine, l'hormone qui limite la faim, diminue de 28%. Cette étude a également révélé que vous aviez également une augmentation de 24% de l'appétit et jusqu'à 45% plus de fringales pour les glucides sucrés. Donc, essentiellement lorsque vous manquez de sommeil, vous avez plus faim, vous êtes moins rassasié, vous avez envie de choses sucrés et vous avez un taux métabolique rabougri.


A l'inverse, lorsque vous dormez suffisamment, vous mincirez plus facilement, réduirez vos envies et vous serez plus satisfait avec moins de nourriture. Même si chaque individus est différent face au sommeil, voici mes solutions préférées pour faciliter l’endormissement.

Faire du yoga (ou de l'assouplissement)

La recherche clinique indique que le yoga aide à réduire l'anxiété - qui peut autrement entraver le sommeil le soir. Encourageant une respiration plus profonde, le yoga réduire massivement le syndrome de «combat ou fuite» ( la réponse nerveuse face à un danger ) et vous préparer au sommeil réparateur.

Mangez du poisson

ou des œufs tous les jours: les deux contiennent du tryptophane, un acide aminé qui aide votre corps à produire de la mélatonine, l'hormone qui vous rend somnolent. De plus, les œufs et les poissons tels que le thon et le saumon contiennent des oméga 3 et des oméga 6 dans un rapport parfait, ce qui aide à réduire l’anxiété.

Diner tot et/ou diner peu.

Une grosse digestion vous empêchera d’avoir un sommeil réparateur alors diner au moins 3 heure avant le coucher et éviter les repas riche en graisses (plus long à digérer).

Ne regardez pas vos emails après 6:00 du soir.

Vous ne pourrez rien faire contre une mauvaise nouvelle à cette heure et il est certain qu’elle ruinera votre sommeil. En outre, la lumière bleu des écrans est nocive pour la qualité du sommeil. Préférez un bon livre en papier.



Prenez de la valériane.

En gélule ou infusée, la valériane est une plante aux effets sédatifs. Déjà prescrite dans la Grèce antique, la valériane est reconnue pour améliorer l’agitation nerveuse, l’anxiété et les troubles du sommeil.





© 2019 by LazR. Proudly created with sporting Love

Privacy Policy 

Lazeur SA 

Chemin Moise Duboule 

Geneve, 1209 

Switzerland 

info@lazrgear.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Media Kit